vendredi 10 octobre 2014
Une communication pour un festival qui prend un bel envol !

Basé à Dijon en Bourgogne, le festival de Court-métrage "Fenêtres sur Courts" nous a contacté il y a 2 ans pour nous confier sa communication. L'équipe du festival emmenée par Elen Bernard, directrice de l'association PLAN 9, avait déjà remarqué le travail réalisé sur son étrange cousin Rennais Courtmétrange.

Fort de cette expérience et des connaissances acquises sur un public curieux du jeune cinéma en expérimentation, il nous a parut très important de construire un univers de communication solide et pérenne. Le processus conceptuel fut donc le même que pour Courtmétrange :
1- Créer un logotype po
ur asseoir une identité forte
2- Ouvrir un territoire de communication original et déclinable

3- Améliorer l'efficacité du programme (lisibilité, attractivité)

En résulte un territoire visuel qui laisse une part belle à l'imagination dans lequel se rencontre Magritte et Hitchcock avec un exercice stylistique très "Sixties". Le public a visiblement adhéré à la démarche, le festival enregistrant dès le changement en 2014 son record de fréquentation.

Cette année a vu également une nouveauté avec une série d'événements associant musique et cinéma et réservés au jeune public "Mélodies en courts". L'événement demanda une communication spécifique en cohérence avec le territoire du festival mère.

 
fenetres-sur-courts.com
assoplan9.com